Conseils d'écoles - bulletins

Les TAP, quoi de neuf?

Taar, RALAE complémentaire d’Anthony, explique qu’aujourd’hui, un comité de pilotage sur le PEDT doit être prochainement réuni par la Ville, recueillant l’ensemble des corps de métier au contact de l’enfant. La difficulté aujourd’hui sur ce dossier, pour lui, réside dans l’échelle de réflexion qui devrait être raisonné par secteur et non sur l’ensemble de la ville.
Un autre point complexe est la formation des animateurs : aujourd’hui le RALAE forme un animateur à sa méthode, dans un cas sur 2, ce dernier est dirigé par la suite vers une autre école, d’où le temps perdu.
Le nombre d’enfants fréquentant les TAP est d’environ 80 élèves, 70 par session.
Les parents d’élèves demandent encore une fois à ce que les TAP soient plus qualitatifs quant aux contenus, qu’il y ait une communication de la programmation des animations auprès des parents, comme le journal de bord enfant/ animateur prévu dans certaines écoles.
Taar explique que pour mettre en place des ateliers qualitatifs, il faut passer au système de  30mn/ 30mn/ 30mn. A ce jour l’école Paul Eluard a dérogé à ce système.
Les parents d’élèves se rapprocheront d’Anthony, RALAE n°1 de l’école, pour discuter de ces possibles évolutions avant la fin de l’année.

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Alexandra Francos |
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